" Je monte, je valide!"

Actualités - Publiée le 21/12/2017


  • Le billet sans contact

Ce support n'est pas nominatif, il permet de charger des titres de transport occasionnels (titre 10 voyages ou ticket groupe). Ce billet est vendu et rechargeable en agence ou auprès des dépositaires.
Le coût du support est de 0,15€.

Pour information, les anciens billets sans contact "10 voyages" et "ticket groupe" pourront toujours être validés sur le nouveau système.

  • La carte sans contact JV Malin Filibus

       

Ce support nominatif* permet de charger des titres de transport occasionnels et tout type d'abonnement. Cette carte est strictement personnelle et elle doit être conservée pour être rechargée.
La carte sans contact JV Malin Filibus est délivrée gratuitement en agence pour tout chargement d'un abonnement du réseau Filibus.
Sans abonnement, le coût de cette carte est de 3€.

* Il est également possible de choisir une version déclarative ou anonyme de la carte JV Malin Filibus. Dans ce cas, aucune donnée personnelle ne sera enregistrée, et, en cas de perte ou de vol, les abonnements ou voyages achetés seront perdus. Certains abonnements ne peuvent être chargés que sur des cartes nominatives.

  • Les tickets unitaires délivrés à bord des véhicules par les conducteurs restent sur support papier.

Ils comportent un QR Code qu'il estimpératif de valider lors des correspondances.
La validité du titre est de 1 heure, le retour est non autorisé sur la même ligne pendant cette durée.

LES AVANTAGES DU NOUVEAU SYSTEME BILLETTIQUE

  • + pratique, + moderne, + sécurisé
  • Les supports sont rechargeables et peuvent contenir plusieurs titres de transport.
  • Sur présentation de votre carte JV Malin Filibus ou de votre billet sans contact, nos hôtesses et nos dépositaires rechargent simplement et rapidement votre titre de transport.
    Courant 2018, vos titres pourront être rechargés via l'e-boutique Filibus. Plus besoin de vous déplacer, après achat sur le site, votre titre se chargera sur votre support dès la première validation!
  • La carte sans contact JV Malin Filibus rend possible le chargement de titres de transport des réseaux de la région Centre Val de Loire sur un support unique (titres de transport Filibus, tickets et abonnements des réseaux de Orléans, Tours, Blois et TER Centre Val de Loire). Ainsi, si vous possédez une carte JV Malin d'un autre réseau, il n'est pas nécessaire d'en refaire une.
  • Mieux connaître l'usage des lignes régulières du réseau Filibus (fréquentations, correspondances,...). Vos déplacements restent anonymes conformément aux règles fixées par la CNIL.

LA VALIDATION SYSTEMATIQUE

La validation de la carte JV Malin Filibus ou du billet sans contact est obligatoire à chaque montée et à chaque correspondance, y compris pour les abonnés.

En correspondance, la validation ne débite pas de voyage supplémentaire. Pour les tickets papier achetés auprès du conducteur, la validation doit se faire uniquement dans le cas d'une correspondance (QR Code à présenter sur la cible sous le valideur).

En cas de non validation de votre titre de transport, un procès-verbal d'infraction sera dressé.

COMMENT OBTENIR LA CARTE JV MALIN FILIBUS

  • Vous êtes abonnés du réseau Filibus
    Un formulaire de demande de renseignements vous a été adressé par courrier, ou vous a été remis par nos hôtesses. Ce formulaire était à nous retourner avant le 10 décembre 2017. Si vous ne l'avez pas encore fait, il n'est pas trop tard, venez nous voir au plus vite à l'agence (avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile). Nous créerons votre carte sur place et chargerons votre abonnement en cours de validité.
    Attention : si vous avez changé de coordonnées depuis l'envoi de votre formulaire, il est important de nous transmettre votre nouvelle adresse.

  • Vous n'êtes pas abonnés du réseau Filibus et vous souhaitez obtenir cette carte pour y charger des titres occasionnels, il vous suffira de vous rendre à l'agence Filibus début mars avec une pièce d'identité, un justificatif de domicile et une photo récente pour la réalisation de votre carte.

EN CAS DE PERTE OU DE VOL

  • Carte JV Malin Filibus : si vous signalez le vol ou la perte de votre carte sans contact, celle-ci sera désactivée et une nouvelle carte, chargée de vos titres de transport, pourra vous être créée avec application des coûts  du duplicata (possible uniquement pour les cartes nominatives et déclaratives).
  • Billet sans contact : dans la mesure où ce support est anonyme, il ne peut être reconstitué. Les titres de transport seront donc perdus.

EN CAS D'IMPAYES

Si vous n'êtes pas à jour du règlement de vos titres de transport, votre carte JV Malin Filibus sera bloquée, et donc inutilisable, jusqu'à la régularisation de votre situation.

 

TELECHARGER LE GUIDE BILLETTIQUE EN CLIQUANT ICI

 

 

Opération cofinancée par la Région Centre-Val de Loire